Plan d'études romand

Objectifs principaux actuels:

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord intercantonal du 25 octobre 2007 sur la collaboration dans le domaine de la pédagogie spécialisée, la CIIP met à profit les possibilités des nouvelles technologies pour que les enseignants puissent accéder aux objectifs du PER et, avec leurs élèves, aux moyens d'enseignement officiels adaptés en fonction de certains handicaps.


Le Plan d'études romand (PER) est un projet global de formation de l'élève. Il décrit ce que les élèves doivent apprendre durant leur scolarité obligatoire et les niveaux à atteindre à la fin de chaque cycle (fin de 4e, 8e et 11e années).

Le PER s'inscrit non seulement dans le contexte de la Constitution fédérale (art. 62, al. 4), mais aussi de l'Accord intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat HarmoS).

Basé sur la Déclaration politique relative aux finalités et objectifs de l'école publique du 30 janvier 2003, il traduit les articles 7 et 8 de la Convention scolaire romande (CSR).

 

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Plus d'informations...

 

Plateforme PER (P-PER)
PER: aperçu des contenus
(cycle 1) - juin 2012
PER: aperçu des contenus
(cycle 2) - juin 2012
PER: aperçu des contenus
(cycle 3) - juin 2013
Extrait du rapport annuel Plateforme PER et ESPER