FREREF

L'association internationale «Fondation des Régions Européennes pour la Recherche en Education et en Formation» (FREREF) a pour but de développer la recherche en éducation, en relation avec les problèmes politiques qui se posent dans les régions et les pratiques d'éducation et de formation qui s'y développent.

Elle vise à promouvoir la coopération entre régions européennes dans ce domaine.

Elle a été créée en 1991 à l'initiative de la Catalogne, de la Lombardie et de la région Rhône-Alpes, très vite rejointes par le Bade-Wurtemberg, la Communauté Française de Wallonie-Bruxelles, le Canton de Genève et le Luxembourg.

La CIIP est devenue membre de la FREREF le 1.1.2003; dès lors, la participation de la région de Suisse romande ne s'est plus limitée au seul canton de Genève. Aujourd'hui, plus d'une trentaine de Régions européennes participent aux travaux de la FREREF.

Depuis 2012, une commission ("Coopérations multilatérales et européennes") reliée à la conférence latine de l'enseignement post-obligatoire (CLPO) assure la coordination et les relations avec les organes de collaboration multilatérale ou européenne (dont la FREREF) dans les domaines de la formation professionnelle et de la formation des adultes.


Présidente de la FREREF:  (Rhône-Alpes).

Président en exercice de la commission CLPO: .

Responsable au secrétariat général: .

 

 

Plus d'informations...

FREREF