Student's Book (10e)

Comme les ouvrages MORE! 7e et MORE! 8e, English in Mind 10e met l'accent sur la communication à l'oral et à l’écrit.

Le livre de l'élève, Student’s Book, sert de support aux activités collectives. Il est transmissible, ce qui fait que l'élève n'y écrit pas. Il est illustré par des photographies actuelles, des dessins au graphisme moderne.

Il est divisé en huit unités, qui, regroupées deux par deux, forment quatre modules. Le tout précédé d’une Welcome unit qui permet de réactiver certaines notions (faire connaissance de la classe, parler du présent et du passé) abordées dans English in Mind 9e.

Les unités sont listées ci-après, avec le titre du thème et les activités spécifiques développées:

  1. Learning languages: parler de langues – comparer – exprimer des avis
  2. Holiday time: parler de projets et d'organisation de voyage – parler d'activités de vacances – exprimer des préférences et des envies – au quotidien: formuler et répondre à des demandes
  3. Working world: parler d'obligations – décrire des métiers – parler de travail et d'argent
  4. Eat for life: parler de nourriture et de régimes alimentaires – se renseigner et commander un repas – se renseigner et répondre au sujet de quantités – décrire des plats et décrire leur préparation – au quotidien: phrases utiles dans divers contextes
  5. Into the future: faire des prévisions – parler de son avenir – décrire des maisons du futur
  6. Survival: faire le récit d'événements passés – décrire des lieux et des événements – parler du temps qu'il fait – décrire des actions - au quotidien: phrases utiles dans divers contextes
  7. Good intentions: parler d'intentions – exprimer des obligations – parler de droits et de devoirs à l'école rules and duties
  8. How brave!: parler du passé – parler de possibilités futures – décrire la personnalité – décrire et classer des animaux - au quotidien: phrases utiles dans divers contextes

Les huit unités sont construites selon une structure identique, à quelques variations près. Elles comportent:

  • un texte à l’écrit ou à l’oral comme introduction, visant à éveiller l’intérêt de l’élève par son contenu et à fournir des exemples contextualisés des notions visées en grammaire et en vocabulaire;
  • un ou deux Focus on language présentant le ou les éléments de fonctionnement de la langue traités dans l’unité, que l’élève découvre par le biais d’une approche inductive;
  • une variété d’activités langagières (les cinq sont présentes dans chaque unité) en lien avec le thème, permettant une pratique personnalisée et qui prend sens;
  • deux unités de vocabulaire, reprenant et développant le travail autour des éléments abordés dans le texte initial;
  • des exercices de prononciation;
  • de cas en cas, une séquence de type "roman photo", un jeu de rôle, un clip vidéo, une section Culture in mind ou portant sur des aspects interdisciplinaires;
  • une section Round up, permettant un travail approfondi des sujets et un élargissement du champ lexical abordés dans les deux unités qui la précèdent;
  • des projects qui peuvent être menés par paires (ou individuellement dans le cas de bons élèves) pour réinvestir les structures et le lexique appris.

A la fin du Student’s Book se trouve encore du matériel complémentaire:

  • Communication in mind: une banque d’activités pour s’exercer à interagir à l’oral;
  • Grammar reference: les notions grammaticales abordées, avec explications claires et exemples;
  • Vocabulary bank: vocabulaire élargi des unités du Student's book, à l'usage des élèves plus avancés. Cette section est illustrée de manière attrayante et les mots sont proposés par des définitions ou des illustrations;
  • une liste de verbes irréguliers à laquelle les étudiants peuvent se référer en cas de besoin;
  • une liste de symboles phonétiques, illustrés par des mots-clés, afin de faciliter l'usage de dictionnaires;
  • deux lexiques, français-anglais et anglais-français, permettant à l'élève de retrouver les mots actifs ou passifs vus dans les différentes unités, avec leur transcription phonétique.



Fiche technique
Forme :Livre A4, non transmissible
ISBN :978-1-107-48324-8
No Cataro :032308
Parution :Février 2016
Nombre de pages :119