Student's Book (9e)

Comme les ouvrage MORE! 7e et MORE! 8e, English in Mind met l'accent sur la communication à l'oral et à l’écrit.

Le livre de l'élève, Student’s Book, sert de support aux activités collectives. Il est transmissible, ce qui fait que l'élève n'y écrit pas. Il est illustré par des photographies actuelles, des dessins au graphisme moderne.

Il est divisé en 8 unités, qui, regroupées deux par deux, forment quatre modules. Le tout précédé d’une Welcome unit qui permet de réactiver certaines notions (se saluer, se présenter, décrire quelqu’un, …) abordées dans MORE!

Chaque unité aborde un thème différent:

  1. Free time (décrire des occupations, parler des loisirs, questionner à propos des habitudes, parler de ce qu’on aime ou non);
  2. Helping out (parler de ce que font les gens, des occupations ménagères, poser des questions à propos d’informations personnelles, émettre des suggestions et y répondre);
  3. Fashion (parler des vêtements que l’on porte, dire à quelle fréquence on fait les choses, demander la permission, décrire des personnes);
  4. World of music (parler de musique et de musiciens, parler du passé, dire quand les événements ont eu lieu, répondre aux demandes d’information);
  5. Heroes (décrire des événements, des activités qui ont eu lieu, mentionner des dates du passé, poser des questions et répondre à propos du passé);
  6. Then and now (parler de la vie dans les temps anciens, faire des comparaisons, décrire des lieux, suivre et donner des indications de directions);
  7. Inventions (donner des informations et poser des questions à propos du passé, décrire l’utilité des choses);
  8. Sporting extremes (décrire des extrêmes, parler de sport et d’événements sportifs, parler et dire comment les gens se sentent).

Les huit unités sont construites selon une structure identique, à quelques variations près. Elles comportent:

  • un texte à l’écrit ou à l’oral comme introduction, visant à éveiller l’intérêt de l’élève par son contenu et à fournir des exemples contextualisés des notions visées en grammaire et en vocabulaire;
  • un ou deux Focus on language présentant le ou les éléments de fonctionnement de la langue traités dans l’unité, que l’élève découvre par le biais d’une approche inductive;
  • une variété d’activités langagières (les cinq sont présentes dans chaque unité) en lien avec le thème, permettant une pratique personnalisée et qui prend sens;
  • deux unités de vocabulaire, reprenant et développant le travail autour des éléments abordés dans le texte initial;
  • des exercices de prononciation;
  • de cas en cas, un roman photo, un jeu de rôle, un clip vidéo, une section Culture in mind ou portant sur des aspects interdisciplinaires;
  • une section Round up, permettant un travail approfondi des sujets et un élargissement du champ lexical abordés dans les deux unités qui la précède;
  • des projects qui peuvent être menés par paires (ou individuellement dans le cas de bons élèves) pour réinvestir les structures et le lexique appris.

A la fin du SB se trouve encore du matériel complémentaire:

  • Communication in mind: une banque d’activités pour s’exercer à interagir à l’oral;
  • Grammar reference: les notions grammaticales abordées, avec explications claires et exemples;
  • Deux lexiques, français-anglais et anglais-français, permettant à l'élève de retrouver les mots actifs ou passifs vus dans les différentes unités, avec leur transcription phonétique.

 

 

Fiche technique
Forme :Livre A4
ISBN :978-1-107-48310-1
No Cataro :032268
Parution :Mars 2015
Nombre de pages :112