Géographie 5-6, Mémento

Mémento — Géographie 5e - 6e

     
  Auteurs : Ph. Jenni, A. Mauron
  Collection : Géographie 5-8
  Éditeur : CIIP
  Domaines du PER : Sciences humaines et sociales (SHS)
  Années scolaires : 5-6
  Cycle :  2 (primaire)
     
     
 

Cet ouvrage commun à la 5e et à la 6e, non transmissible, est un ouvrage de référence évolutif : les rubriques sont complétées durant les deux années par des exemples issus du travail effectué. C’est un support de synthèse permettant la mise en évidence des compétences développées pour se questionner et analyser, s’informer (outils) et se repérer, de stabiliser des points de repère (localisation et nomenclature). Il est aussi un ouvrage de référence pour l’élève qui peut utiliser les savoirs consignés afin d’étudier une nouvelle situation en Géographie.


Il est organisé selon les compétences définies par le PER :


Se questionner – analyser : étudier un thème en géographie, une démarche en sciences humaines - se questionner en géographie.

Se repérer

S’informer : rechercher et communiquer des informations - enquêter sur le terrain.

Outils : observer le terrain - lire et utiliser différents types de photos, de cartes, schémas, tableaux et graphiques et textes géographiques.

Repères : récolter des informations sur son quartier, sa commune, son canton et la Suisse (y compris l’organisation politique) ; compléter des cartes à différentes échelles (quartier, commune, canton) – consulter des cartes de l’Europe et du monde.



Fiche technique      

 

   
Forme : Brochure  
ISBN : 978-2-88500-284-3  
No Cataro : 051010  
Parution : Juin 2014  
Nombre de pages : 32