CLPO

La conférence latine de l'enseignement post-obligatoire (CLPO) est un instrument de la CIIP au sens de l'art. 10 de ses statuts.  Elle traite de l'ensemble des questions problématiques relevant du degré secondaire II, formation générale et formation professionnelle, ainsi que du degré tertiaire B (hors HES et Universités) et de la formation continue à des fins professionnelles.

Elle formule des avis et propositions à l'attention de l'Assemblée plénière dans son domaine de compétence. En collaboration avec le secrétariat général, elle veille à l'application des décisions de l'Assemblée plénière dans les cantons.

Si les relations politiques passent par l'Assemblée plénière de la CIIP, la CLPO entretient des relations de travail avec les associations professionnelles, ainsi qu'avec les services de l'administration fédérale (en particulier le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation - SEFRI) et de la conférence suisse des offices de formation professionnelle (CSFP) - une conférence spécialisée de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP).

La CLPO exerce la surveillance sur les organes opérationnels mis en place sous son égide (commissions, groupes de travail et très occasionnellement projets > en savoir plus).


 
Président en exercice: Christophe Nydegger (FR).

Responsable au Secrétariat général: Jean-Pascal Mougin.


 

Plus d'informations...

 Mandat
Membres
Séances (accès réservé)
Liens utiles
Extrait du rapport annuel CLPO