Student's Book (11e)

A l'instar des ouvrages MORE! 7e et MORE! 8e, English in Mind 11e privilégie une approche communicationnelle et un recours à des activités variées, afin de permettre à l'élève de développer ses compétences langagières de manière motivante et intéressante. Une attention particulière est portée à ce que les élèves peuvent réaliser en anglais.

Le livre de l'élève, Student’s Book, sert de support aux activités collectives. Il est transmissible, ce qui fait que l'élève n'y écrit pas. Il est illustré par des photographies actuelles, des dessins au graphisme moderne.

Il est divisé en huit unités, qui, regroupées deux par deux, forment quatre modules. Le tout précédé d’une Welcome unit qui permet de réactiver certaines notions (faire connaissance de la classe, parler du présent et du passé) déjà abordées.

Les unités sont listées ci-après, avec le titre du thème et les activités spécifiques développées:
  1. Traveller's tales
    conseiller – décrire des habitudes et des activités au présent – solliciter et exprimer un avis - orienter
  2. Champions
    comparer et différencier – décrire des actions – relater des événements passés – parler de problèmes de santé
  3. Our Planet
    prédire – parler de conditions et de résultats – exprimer des avis – tenir une conversation
  4. Growing up
    parler de permission et d'obligation – parler de plans et de décisions – décrire des sentiments – remercier – présenter des excuses - répondre
  5. Great idea
    formuler des questions à propos d'événements passés et y répondre – relater des actions passées – décrire le monde technique – suivre et donner des instructions simples
  6. It's a crazy world
    parler d'expériences vécues – parler du passé – formuler et répondre à des offres – se préparer à la prise de parole
  7. New world
    vérifier des informations – décrire des actions récentes – poser et répondre à des questions sur le passé récent – parler de situations imaginaires
  8. That's entertainment
    parler de ce qu'on aime ou qu'on n'aime pas, exprimer ses préférences – résumer et exprimer son avis sur des films – décrire des actions pas encore achevées – s'exprimer dans diverses situations du quotidien
Les huit unités sont construites selon une structure identique, à quelques variations près. Elles comportent: 
  • un texte à l’écrit ou à l’oral comme introduction, visant à éveiller l’intérêt de l’élève par son contenu et à fournir des exemples contextualisés des notions visées en grammaire et en vocabulaire;
  • un ou deux Focus on language présentant le ou les éléments de fonctionnement de la langue traités dans l’unité, que l’élève découvre par le biais d’une approche inductive;
  • une variété d’activités langagières (les cinq sont présentes dans chaque unité) en lien avec le thème, permettant une pratique personnalisée et qui prend sens;
  • deux unités de vocabulaire, reprenant et développant le travail autour des éléments abordés dans le texte initial;
  • des exercices de prononciation;
  • de cas en cas, une séquence de type "roman photo", un jeu de rôle, un clip vidéo, une section Culture in mind ou portant sur des aspects interdisciplinaires;
  • toutes les deux unités une section Round up, permettant un travail approfondi des sujets et un élargissement du champ lexical abordés;
  • des projects qui peuvent être menés par paires (ou individuellement dans le cas de bons élèves) pour réinvestir les structures et le lexique appris.
A la fin du SB se trouve encore du matériel complémentaire:
  • Communication in mind: une banque d’activités pour s’exercer à interagir à l’oral;
  • Grammar reference: les notions grammaticales abordées, avec explications claires et exemples;
  • Vocabulary bank: vocabulaire élargi des unités du Student's book, à l'usage des élèves plus avancés. Cette section est illustrée de manière attrayante et les mots sont proposés par des définitions ou des illustrations;
  • une liste de verbes irréguliers à laquelle les étudiants peuvent se référer en cas de besoin;
  • une liste de symboles phonétiques, illustrés par des mots-clés, afin de faciliter l'usage de dictionnaires;
  • deux lexiques, français-anglais et anglais-français, permettant à l'élève de retrouver les mots actifs ou passifs vus dans les différentes unités, avec leur transcription phonétique.

Fiche technique




Forme :Livre A4, non transmissible
ISBN :978-1-107-48337-8
No Cataro :032348
Parution :2017
Nombre de pages :128