-
La CIIP
- Portrait
- Organisation
- Cantons CIIP
- Documents officiels
- Liens utiles
- Contact
-
Activités
- Programme d'activité 2024-2027
- Espace romand de la formation
- Scolarité obligatoire
- Degré secondaire II
- Pédagogie spécialisée
- Orientation professionnelle, universitaire et de carrière
- Formation des enseignants et des cadres
- Education numérique
- Politique des langues
- Politique culturelle
- Recherche et documentation
-
Espace romand de la formation
-
Espace romand de la formation
- Espace romand de la formation
- Convention scolaire romande
-
Coopération obligatoire
- Coopération obligatoire
- Début de la scolarisation
- Durée des degrés scolaires
- Tests de référence
- Harmonisation des plans d'études
- Moyens d'enseignement et ressources didactiques
- Portfolios
- Formation initiale des enseignants
- Formation continue des enseignants
- Formation des cadres scolaires
- Epreuves romandes
- Profils de connaissance / compétence
- Coopération non obligatoire
- Instruments
- Documents et liens
- Contact
-
Espace romand de la formation
- Plans d'études romands
-
Moyens d'enseignement
- Moyens d'enseignement romands (MER)
- - Français
- - Allemand, cycle 2
- - Allemand, cycle 3
- - Anglais, cycle 2
- - Anglais, cycle 3
- - EOLE
- - Mathématiques, cycles 1 et 2
- - Mathématiques, cycle 3
- - Sciences de la nature, cycle 1
- - Sciences de la nature, cycle 2
- - Sciences de la nature, cycle 3
- - Sciences humaines et sociales, cycle 1
- - Sciences humaines et sociales, cycle 2
- - Sciences humaines et sociales, cycle 3
- - Arts
- - Musique, cycle 3
- - Corps et mouvement
- - Formation générale
- Documents et liens
- Instruments
- Commandes
- Contacts
- Formulaires
- MER FORMATION PROFESSIONNELLE
- Communiqués
- Moyens d'enseignement romands (MER)
- - Français
- - Allemand, cycle 2
- - Allemand, cycle 3
- - Anglais, cycle 2
- - Anglais, cycle 3
- - EOLE
- - Mathématiques, cycles 1 et 2
- - Mathématiques, cycle 3
- - Sciences de la nature, cycle 1
- - Sciences de la nature, cycle 2
- - Sciences de la nature, cycle 3
- - Sciences humaines et sociales, cycle 1
- - Sciences humaines et sociales, cycle 2
- - Sciences humaines et sociales, cycle 3
- - Arts
- - Musique, cycle 3
- - Corps et mouvement
- - Formation générale
- Documents et liens
- Instruments
- Commandes
- Contacts
- Formulaires
- MER FORMATION PROFESSIONNELLE
- Vous êtes ici
- Moyens d'enseignement
- - Mathématiques, cycles 1 et 2
Mathématiques 7e - Livre et Fichier élève
Rédacteurs: | Eric Burdet, Jef Fleury, Vincent Mornod, Nadia Nugara-Fuchs, Daniel Sauthier |
Conseillers-ère didactiques: | Michel Brêchet, Michel Mante, Laura Weiss |
Collection: | Mathématiques 7e |
Éditeur: | CIIP |
Domaine du PER: | Mathématiques et Sciences de la nature (MSN) |
Année scolaire: | 7e |
Cycle: | 2 |
Structure du MER Mathématiques 7e
La structure du nouveau MER Mathématiques 7e respecte le projet éditorial. Les activités sont classées selon les 4 axes thématiques complétés par une partie Aide à la résolution de problèmes.
Aide à la résolution de problèmes: | Cette partie postule qu’il est possible d’aider les élèves à dépasser certaines difficultés, dans le cadre de la résolution de problèmes, en favorisant l’enseignement de certains "Apprentissages visés". |
Espace: | Espace comprend 3 chapitres:
|
Nombres: | Nombres comprend 2 chapitres:
|
Opérations: | Opérations comprend 1 chapitre:
|
Grandeurs et mesures: |
Grandeurs et mesures comprend 1 chapitre:
|
Chaque chapitre est organisé en Apprentissages visés dont la structure est identique:
Tuilage – Introduction – Entraînement – Problèmes.
Fiche technique du Livre de l'élève
Forme: 157 pages A4
ISBN: 978-2-88500-420-5
No Cataro: 022460
Parution: Juin 2022
Fiche technique du Fichier de l'élève
Forme: 261 pages A4
ISBN: 978-2-88500-421-2
No Cataro: 022468
Parution: Juillet 2022