Fiches de l'élève — Géographie 6e — Mon canton, un espace
Liste des différents modules et de leurs enjeux
|
Berne |
Genève |
Jura |
Neuchâtel |
Valais |
Vaud |
Approvisionnement |
||||||
Quel est le problème? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Que produit-on ici? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Quelles filières suivent nos aliments? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Pourquoi importer? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Comment choisit-on un menu? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
En conclusion |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Echanges |
||||||
Quel est le problème? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Où va-t-on travailler? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Comment aller au travail? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Se déplacer, pour quels résultats? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Pourquoi construire de nouvelles routes? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Quels maénagements pour les transports publics? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
En conclusion |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Loisirs - Tourisme |
||||||
Quel est le problème? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Qui vient dans la vieille ville? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Un musée pour qui et comment? |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
Comment a-t-on aménagé la montagne? |
|
|
|
|
X |
X |
Qu'est-ce qui attire sur cette montagne? |
X |
X |
X |
X |
|
|
Comment aménager les rives d'un lac? |
X |
X |
|
X |
|
X |
Cooment se partager le Doubs? |
|
|
X |
X |
|
|
Parc aquatique ou station thermale? |
|
|
|
|
X |
X |
Pourquoi renaturer les rivières? |
|
X |
|
|
|
|
En conclusion |
X |
X |
X |
X |
X |
X |