-
La CIIP
- Portrait
- Organisation
- Cantons CIIP
- Documents officiels
- Liens utiles
- Contact
-
Activités
- Programme d'activité 2020-2023
- Espace romand de la formation
- Scolarité obligatoire
- Degré secondaire II
- Pédagogie spécialisée
- Orientation professionnelle, universitaire et de carrière
- Formation des enseignants et des cadres
- Education numérique
- Politique des langues
- Politique culturelle
- Recherche et documentation
-
Espace romand de la formation
-
Espace romand de la formation
- Espace romand de la formation
- Convention scolaire romande
-
Coopération obligatoire
- Coopération obligatoire
- Début de la scolarisation
- Durée des degrés scolaires
- Tests de référence
- Harmonisation des plans d'études
- Moyens d'enseignement et ressources didactiques
- Portfolios
- Formation initiale des enseignants
- Formation continue des enseignants
- Formation des cadres scolaires
- Epreuves romandes
- Profils de connaissance / compétence
- Coopération non obligatoire
- Instruments
- Documents et liens
- Contact
-
Espace romand de la formation
- Plans d'études romands
-
Moyens d'enseignement
- Moyens d'enseignement romands (MER)
- - Français
- - Allemand, cycle 2
- - Allemand, cycle 3
- - Anglais, cycle 2
- - Anglais, cycle 3
- - EOLE
- - Mathématiques, cycles 1 et 2
- - Mathématiques, cycle 3
- - Sciences de la nature, cycle 1
- - Sciences de la nature, cycle 2
- - Sciences de la nature, cycle 3
- - Sciences humaines et sociales, cycle 1
- - Sciences humaines et sociales, cycle 2
- - Sciences humaines et sociales, cycle 3
- - Arts
- - Musique, cycle 3
- - Corps et mouvement
- - Formation générale
- Documents et liens
- Instruments
- Commandes
- Contacts
- MER FORMATION PROFESSIONNELLE
- Formulaires
- Communiqués
- Moyens d'enseignement romands (MER)
- - Français
- - Allemand, cycle 2
- - Allemand, cycle 3
- - Anglais, cycle 2
- - Anglais, cycle 3
- - EOLE
- - Mathématiques, cycles 1 et 2
- - Mathématiques, cycle 3
- - Sciences de la nature, cycle 1
- - Sciences de la nature, cycle 2
- - Sciences de la nature, cycle 3
- - Sciences humaines et sociales, cycle 1
- - Sciences humaines et sociales, cycle 2
- - Sciences humaines et sociales, cycle 3
- - Arts
- - Musique, cycle 3
- - Corps et mouvement
- - Formation générale
- Documents et liens
- Instruments
- Commandes
- Contacts
- MER FORMATION PROFESSIONNELLE
- Formulaires
Histoire 10e - Fiches de l'élève
Rédacteurs: | Anne Bourban, Marco Cicchini, Laurence Cicco, Delphine Debons, Bernard Gasser, Michel Nicod, Béatrice Rogéré-Pignolet |
Rédaction en chef: | Suzanne Schoeb, Nadine Fink, François Walter, Sandro Cesa, Sandrine Codourey, Sébastien Cudré |
Collection: | Histoire 9-11 |
Éditeur: | CIIP |
Domaine du PER: | Sciences humaines et sociales (SHS) |
Année scolaire: | 10e |
Cycle: | 3 |
Cet ouvrage propose des activités qui permettent d’extraire et de mettre en relation les informations essentielles des sources proposées dans le livre ainsi que de réaliser des schémas, des graphiques, etc. pour soutenir le questionnement historien. L’ensemble des activités vise à établir des constats, qui éclaireront un pan de la problématique présentée par les thèmes. En fin d'ouvrage se trouve une frise chronologique à compléter.
Fiche technique
Forme: | Fichier A4 (format portrait) |
ISBN: | 978-2-88500-398-7 |
N° Cataro: | 051046 |
Parution: | Mai 2020 |
Nombre de pages: | 80 |