Der grüne Max 5e

         
Kursbuch  Arbeitsbuch  Glossar  Lehrerhandbuch  Material Box 

   

Auteurs : E. Endt, A-K Schiffer, M. Koenig, L. Marti, N. Ritz-Uldry, C. Brohy avec la collaboration de H. Pistorius
Collection : DER GRÜNE MAX - Deutsch für die Romandie
Éditeur : Klett-Langenscheidt
Domaines du PER : Langues
Années scolaires : 5
Cycle : 2 (primaire)

 

Le moyen Der grüne Max - Deutsch für die Romandie (DGM) 5e est destiné aux élèves qui débutent avec l'apprentissage de l'allemand à l'école primaire. Il est composé :

  • pour l'élève : d'un livre (Kursbuch), d’un cahier (Arbeitsbuch), d’un cahier de référence (Glossar), d’un site web sur lequel figurent des activités et des exercices classés par unité du livre ;
  • pour l'enseignant : d'un livre du maître (Lehrerhandbuch), d’un matériel de classe (Material Box), d’un site web sur lequel figurent des documents pour l’enseignant, (fiches complémentaires, audios, et notamment propositions de tests).

Conformément au PER, l’approche préconisée par les auteurs de DGM 5e est communicative, actionnelle et fonctionnelle, ce qui fait que les élèves sont amenés à agir et à communiquer entre eux de manière concrète, en lien avec des situations effectives de la vie courante. Ils développent leurs compétences communicatives et langagières en allemand dans le cadre des cinq champs d'activités (écouter, parler en interaction et en continu, lire et écrire).