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Kursbuch 10e-11e Band 1
Auteur-es: | Ernst Endt, Martina Inderst, Alicia Padrós, Petra Pfeifhofer, Marion Schomer, Olga Swerlowa, avec la collaboration de Helen Schmitz |
Collection: | geni@l klick, Deutsch für die Romandie |
Éditeur: | Klett |
Domaine du PER: | Langues |
Année scolaire: | 10e et 11e (niveau 1), 10e (niveaux 2 et 3) |
Cycle: | 3 (degré secondaire) |
Structure du livre et des unités
Destiné à l'usage en classe, il comporte:
- 8 unités de 10 pages chacune;
- la première page comporte un objectif global ainsi qu'un accent mis sur une compétence stratégique;
- 4 pages doubles avec des thématiques qui parlent aux élèves et ancrées dans leur expérience, ainsi que des projets et des tâches calibrées selon les niveaux définis par le PER;
- une dernière page permettant à l'élève de récapituler tout ce qu'il a acquis, sur le mode de l'auto-évaluation;
- 2 "plateformes" de révision avec un accent mis sur l'expression orale et la compréhension orale;
- 1 résumé de grammaire de 5 pages;
- une carte des principaux pays d'expression alémanique;
- des renvois aux exercices correspondants dans le Arbeitsbuch.
Les Hörtexte correspondants peuvent se trouver aussi bien sur les CD annexés au Lehrerhandbuch (livre du maître), qu'en ligne.
Aspects méthodologiques et didactiques
Le moyen privilégie une approche communicative et actionnelle, avec un accent sur un travail souvent réalisé de manière à ce que les élèves interagissent et coopèrent entre eux. Une part croissante est accordée au travail autonome des élèves et geni@l klick tient aussi compte du fait que les élèves sont désormais de jeunes adolescents.
Dans la mesure où les élèves progressent de manière différente et pour tenir compte d'attentes de niveaux différentes au terme du cycle 3, geni@l klick propose tout un système de différenciation par niveaux, indiqués par des pictos ad hoc; ces derniers sont utilisés dans le Kursbuch. L'enseignant/e trouvera par ailleurs dans le Lehrerhandbuch d'autres possibilités de différenciation, basées sur l'aide supplémentaire apportée aux élèves ou au contraire, sur l'incitation qui leur est faite d'user davantage de leur autonomie.
Fiche technique
Forme: | Brochure Format 210 x 279 mm, transmissible |
ISBN: | 978-3-12-605052-4 |
Cataro: | 031772 |
Parution: | Avril 2019 |
Nombre de pages: | 104 |