English in Mind 11e

         
Student's Book Workbook Language Builder Teacher's Ressource Book Matériel de l'enseignant

 

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Auteurs :

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Domaine du PER :

Années scolaires :

Cycle :

Bill Bowler, Brian Hart, Sue Parminter, Herbert Puchta, Jeff Stranks, D'Arcy Vallance

English in Mind

Cambridge University Press

Langues

11e

3 (secondaire I)


L'anglais pour les années 7 à 11

Le moyen English in Mind 11e (EiM) est construit de telle manière qu'il fait suite au moyens MORE! et English in Mind 9e-10e. Il est destiné aux élèves qui abordent l'enseignement de l'anglais pour la cinquième année, après avoir débuté à l'école primaire.

Approche méthodologique et didactique

Conformément au PER, l’approche préconisée par les auteurs de EiM 11 est communicative, actionnelle et fonctionnelle. Les élèves sont ainsi amenés à agir et à communiquer entre eux de manière concrète, en lien avec des situations effectives de la vie courante, touchant aux centres d'intérêts des adolescents. Ils développent leurs compétences communicatives et langagières en anglais dans le cadre des cinq champs d'activités (écouter, parler en interaction et en continu, lire et écrire).

À travers des dialogues et d'autres textes illustrés, les élèves découvrent la langue et certains aspects de la vie quotidienne de jeunes anglais. Les différences culturelles sont également appréhendées.

Différents types de supports (extraits de magazines ou de journaux, pages tirées du web, interviews, récits, chansons, poèmes, jokes, des séquences de type roman-photo, ainsi que des "clips") présentent une utilisation authentique de la langue.

Les aspects liés au fonctionnement de la langue sont approfondis. Ils sont abordés d'une manière inductive qui amène les élèves à comprendre et élaborer les règles de grammaire à partir d’exemples.

EiM propose également des textes interdisciplinaires ayant trait notamment à la biologie, la géographie, l’histoire et les technologies, qui permettent également du travail par projet.

EiM encourage la didactique intégrée et incite les élèves à établir des liens entre les langues de leur répertoire personnel (apprises en contexte scolaire ou extra-scolaire) et l’anglais.

A la fin de chaque module (composé de deux unités), des pages de révision et de consolidation Round up dans le Student’s Book permettent aux élèves et à l’enseignant de faire le point sur ce qui a été appris et sur les progrès réalisés. Les pages Check your progress du Workbook en permettent l’autoévaluation.

EiM propose différentes pistes de différenciation permettant notamment d’atteindre, en fin de 11e, les deux niveaux définis par le PER. Il s’agit de matériel complémentaire sur le site web, des indications de gradation dans le Workbook , ainsi que des indications méthodologiques explicites dans le Teacher’s Resource Book. Sur le site web se trouvent également des route maps, que les enseignants peuvent télécharger et adapter en fonction de leur propre contexte. Ces route maps montrent clairement quelles activités sont essentielles (core) et lesquelles sont complémentaires (extension), et suggèrent comment aborder le matériel selon le degré de facilité des élèves et aussi selon le nombre de périodes d'enseignement à disposition.

Éléments du moyen (les moyens suivi d'une référence ISBN / Cataro font l'objet d'un descriptif séparé)

  • Student’s Book (livre de l'élève)
    ISBN 978-1-107-48337-8
    Cataro 032348
  • Workbook (cahier d'exercices)
    ISBN 978-1-107-48339-2
    Cataro 032356
  • Language Builder (livret de référence)
    ISBN 978-1-107-48347-7
    Cataro 032364
  • Teacher’s Resource Book (livre du maître avec deux CD audios intégrés en 3e de couverture)
    ISBN 978-1-107-48342-2
    Cataro 032372
  • Matériel de l'enseignant: DVD, DVD-ROM and Presentation Plus
    ISBN 978-1-1075-3958-7
    Cataro 032380
  • Website avec une Teacher Zone et une Student Zone