Collection Français 1-8: | |
- Français 1re - 2e: |
|
- Français 5e - 6e: |
Collection Français 1-8: | |
- Français 1re - 2e: |
|
- Français 5e - 6e: |
Cette nouvelle collection concrétise les objectifs du Plan d'études romand (PER) en tenant compte des spécificités romandes. Elle a été conçue par des enseignants et des enseignantes en proposant des ancrages cantonaux forts par le réseau de collaboration mis en place sur le plan didactique et iconographique.
Les principes défendus par cette collection sont de:
La Collection Français 1-8 propose ainsi une diversité de démarches et s’articule autour de quatre types d’enseignement au service de la progression des apprentissages de l'ensemble des élèves:
Adapté aux besoins de toute la classe, ce moyen de français a été édité en tenant compte de critères précis liés à l'accessibilité, l'interculturalité et les questions ayant trait au genre. Elle s'ancre dans l'esprit de la conception universelle de l’apprentissage et propose des progressions d'apprentissage cohérentes durant toute la scolarité obligatoire.